11 février 2019  |  3 Commentaires  |  

L’hiver est la période la plus propice pour photographier la buse variable (Buteo buteo), l’un des rapaces le plus commun de nos campagnes. On entend parfois des personnes dire que le nombre de buses variables est de plus en plus important. Il faut surtout savoir que l’hiver, les populations locales se retrouvent renforcées par des individus migrateurs en provenance des pays nordiques.

La buse variable participe à l’élimination des charognes en  décomposition dans la nature et sachez, qu’en hiver, ce rapace se nourrit de nombreux vers de terre quand les sols ne sont pas gelés !

Ce matin là, dans un épais brouillard, une buse est descendue s’alimenter mais très rapidement la propriétaire des lieux est venue rétablir l’ordre dans la friche. Il lui aura fallu trois offensives pour régner à nouveau sur la friche.

 

 

buse variable 01

 

buse variable 02

 

buse variable 03

3 commentaires

  1. ROBERY dit :

    Bravo Christophe, très belles images aux couleurs pastelles, le brouillard qui est l’ennemie du photographe peux dans certains cas sublimer la photo. Question: Billebaude ou affut?
    Bonne journée
    Guy

  2. Gérard ROUSSEL dit :

    Toujours cette même poésie dans une image sublimée par l’artiste de l’image ! Une vision du monde trop occultée par la suffisance de l’être qui se croît tout permis au sommet de la Création !!!
    Homo sapiens … Où est ta sagesse ??

Ajouter un commentaire