6 août 2015  |  5 Commentaires  |  

Au coeur de l’été entre le 15 juillet et le 15 août, le chevreuil (capreolus capreolus) rentre en phase de rut. Les brocards parcourent activement leur territoire en quête de femelles réceptives. La période de chaleur de la chevrette ne dure que 1 à 2 jours. Pendant ce temps, le mâle reste en compagnie de la femelle pour s’accoupler régulièrement. Le brocard ne cesse de poursuivre la chevrette, humant les effluves de celle-ci, la stimulant en posant sa tête sur sa croupe. Les deux partenaires tournent l’un autour de l’autre formant des ronds de sorcières jusqu’au moment où la chevrette accepte l’accouplement.

 

chevreuil rut 1

 

chevreuil rut 2

 

chevreuil rut 3

 

chevreuil rut 4

5 commentaires

  1. Schneider dit :

    salut Christophe
    belles scènes même à contre jour dans cette lumière

  2. Magnifique lumière pour de superbes scènes de vie sauvage. Un vrai régal pour les yeux. Amicalement.

  3. joel Lassalle dit :

    bonjour Christophe
    un grand bravo pour cette superbe scène. Un grand contre jour, et une lumière que tu as si bien mise en valeur. J’adore !… Et il faut dire que des chasseurs ont actuellement le droit de tuer les chevreuils, en cette période de rût… Je te souhaite plein de clichés magnifiques (que tu sais si bien réaliser) pour le prochain brâme. Amicalement

  4. Séjourné Gaston dit :

    Epoustouflant et jamais vue la façon de dessiner les chevreuils par le trait de lumière du contrejour. Quel haut niveau de maîtrise technique, artistique et humaine as-tu atteint Christophe pour te débarrasser des standards et quelle humilité tu conserves pour qui te connait. C’est bluffant. Vraiment. Tu continues à nous donner des leçons… et même des claques. Tout mon respect et mon amitié.

  5. Cher Christophe, non seulement tu es un maître de l’image animalière (à l’instar d’autres qui vont au Tibet pour photographier la Panthère des neiges), mais en plus, dans tes commentaires, tu nous glisses l’air de rien le terme « rond de sorcières » ou son équivalent « cercle de fées ». C’est beau comme tes photos. Grâce à toi je dormirai moins idiot ce soir. Quel dommage que je ne puisse pas suivre un stage pour te retrouver !!!!!

Ajouter un commentaire