Quelle puissance ce regard de l’épervier d’Europe !
La nature peut apparaitre cruelle parfois mais c’est la loi du plus fort qui prime avant tout dans le monde sauvage ! Les espèces d’oiseaux granivores et insectivores sont des proies privilégiées pour les espèces carnivores. Les prédateurs ont développé des stratégies de chasse au cours de l’évolution leur assurant ainsi leur survie … chasse à l’affût ou encore chasse à l’approche.
L’épervier d’Europe semble avoir un goût prononcé pour le grosbec casse noyaux. Une proie probablement moins vive qu’une mésange ce qui lui laisse plus de chance pour la surprendre et la saisir.
Cette image a été réalisée lors d’un stage photo. Alors que les deux stagiaires photographiaient une femelle grosbec, une masse furtive est venue se poser sur elle. Deux minutes de pure bonheur où le temps s’arrête pour essayer de profiter au maximum de ce moment privilégié.
Photo d’anthologie …
Une merveille !!!
Stage chez Christophe,
avec les amis Daniel et Nicole. La lumière n’était pas au top…pas pour Christophe : il faut sortir de la facilité ! (il a tout à fait raison !!).
Toujours disponible et soucieux du détail.
L’approche de Christophe sensibilise tant à l’ambiance de la scène qu’au recul indispensable à la composition.
A bieentôt pour une autre rencontre.