5 mars 2018  |  2 Commentaires  |  

La chouette chevêche (Athene noctua) est la plus petite de nos chouettes de plaines. Semi diurne, on la rencontre dans un grand nombre d’habitats mais dans tous les cas ce petit rapace a besoin d’un habitat de qualité ce qui en fait une excellente espèce indicatrice de la qualité de l’environnement. Ses principaux dangers sont la modification du bocage avec la disparition des haies et des vieux arbres creux mais surtout l’intensification de l’agriculture accompagnée de l’utilisation de pesticides.

Cette année, nous avons la chance d’avoir un couple qui s’installe dans une cavité du mur de la vieille grange. D’autant plus surprenant que la loge se situe à 6 m de celle du faucon crécerelle mais pour l’instant la cohabitation semble bien se passer. Les futurs stagiaires du printemps vont pouvoir en profiter !

 

chouette chevêche2

 

chouette chevêche3

 

chouette chevêche1

2 commentaires

  1. cafecomshah dit :

    Je considère que dans la Chouette, Louis Fine ne connait que les sons de cloches, celles du clocher où la chouette est perchée et lui à ses côtés. Redescendez jusqu’au Sol Louis Revenez aux fondamentaux….car nous sommes las de tant de promesses, de tant de Si … Tant de si la sol fa mi rédo m’ont été avancés, et je ne vois aucun progrès notable dans votre  programmation musicale. Celle ci reste du niveau de noctambules qui déambulent, trois ou quatre fois par nuit, pour chercher le pot…pourri de chansons ringardes  et pipipole. Quand il ne s’oublie pas dans ses pampers. il nous reste quelques gouttes de  nos grands  moments de notre musique classique. Vous pouvez faire plus et mieux dans  ce domaine .  ramenez nous MA2 qui avait su nous séduire     Rédo ( Rubrique de MA2 évoquée SUR CHOPIN ET SCHUMANN)

  2. Yoan Raoul dit :

    Superbe cette dernière Christophe! Bravo!

Ajouter un commentaire